Emmanuelle Rivassoux est l’une des figures emblématiques de l’émission Maison à vendre sur la chaîne de télé M6. Si vous aussi, vous êtes intrigué par l’architecte d’intérieur du programme animé par Stéphane Plaza, alors vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur elle. Allons à la découverte d’Emmanuelle Rivassoux dans cet article.
Un parcours atypique
Emmanuelle Rivassoux est une jeune femme originaire du Var. Après l’obtention de son baccalauréat, elle décide de continuer ses études à Paris à la Direction Créapole, une école supérieure spécialisée dans les arts appliqués. Une fois son diplôme d’architecture d’intérieur et de design de meubles en poche, elle exerce auprès de particuliers. Ce qui rend le parcours de la jeune Varoise très spécial, c’est qu’elle a réussi à faire valoir son savoir-faire auprès du grand public. Au lieu d’ouvrir un cabinet, elle a réussi à capter l’attention de millions de français grâce à l’émission Maison à vendre sur M6.
Emmanuelle Rivassoux intègre l’équipe de Stéphane Plaza dès 2004. Elle apporte un vent de fraîcheur à cette l’émission. 2014 est l’année de la consécration pour l’architecte. Non seulement elle intègre l’équipe de Maison à vendre, mais elle se spécialise également dans le Home staging. Il s’agit d’une pratique consistant à bien préparer la mise en vente d’un bien immobilier. Cela a pour but de rendre un logement encore plus attrayant afin de le vendre plus facilement.
Depuis le 1er avril 2017, la décoratrice d’intérieur présente avec Sophie Ferjani l’émission Redesign : Sauvons les meubles ! Elle a aussi lancé sa propre collection de papiers peints en partenariat avec la marque Rasch. Elle est également ambassadrice de la marque Quelyd.
Quatre choses à savoir sur Emmanuelle Rivassoux
1. Elle adore cuisiner
En privé, elle oublie qu’elle est la grande Emmanuelle de Maison à vendre. Elle préfère se consacrer à son passe-temps favori. En bonne Varoise, elle aime cuisiner ses plats à base de l’huile d’olive, d’herbes de Provence ou de tomates séchées. Et en bonne architecte, elle aime beaucoup mettre l’accent sur l’esthétique des plats.
2. Elle a failli être blessée grièvement par Stéphane Plaza
Elle a confié lors d’une interview qu’elle a failli être écrasée par une armoire tenue par Stéphane Plaza. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Et ce ne serait pas les seuls incidents. D’ailleurs, elle surnomme son patron « Gaston Lagaffe ».
3. Elle ne se voit pas comme une animatrice
La décoratrice de Maison à vendre ne se voit pas comme une animatrice de télévision. Comme elle le confiait à Casting lors d’une interview, elle fait son travail sur M6 comme une architecte d’intérieur. Elle essaie d’éviter au maximum les influences et les contraintes liées aux activités télévisuelles. Elle est minutieuse jusqu’au point qu’elle exige de suivre le projet étape par étape jusqu’à son aboutissement.
4. Elle est en couple depuis deux décennies
La jolie brune est en couple avec Gilles Luka, son amour de jeunesse. Ils se sont croisés en1998. Depuis, ils se sont aimés et filent un amour inconditionnel. Ils ont l’habitude de partager leurs moments de tendresse et de bonheur sur Instagram.